Sens & Etre

La connaissance de soi est le chemin vers la liberté intérieure

Véronique Maldague

 

Assistante sociale de formation, praticienne en PNL, surtout passionnée par les relations humaines et par l'importance de la "qualité d'être".

L' important pour moi est de proposer des outils différents pour se trouver, se retrouver et développer son bien-être intérieur.

 

Secrétaire et trésorière

Laurence Jacquet

Isabelle Laffineur

 

Psychothérapeute

 

Je ne suis pas bardée de diplôme de philosophie, mais j'entends donner accès à la controverse, à l'argumentation des idées à tout un chacun.

En chaque être sommeille des questionnements sur la vie, son sens ou sur la manière de communiquer ses idées et en ce sens nous sommes tous philosophe.

Les rencontres philo sont des moments de partage où je distribue la parole.

Marie Adam

Emily Van Wesemael

 

Je travaille à la "chiquetterie" (jardin de plantes sauvages à Nafraiture) depuis maintenant 14 ans, j'y ai appris les plantes et leurs bienfaits.

J'y ai également développer mon amour pour l'Humain. Je suis à l'écoute par mes sens et mon intuition de ma clientèle de plus en plus large.

Là j'ai découvert le besoin de conscientiser l'être humain du besoin et de la nécessité de prendre soin de son corps, de son esprit, pour que son âme ai envie de rester.

Je partage mes connaissances et je cherche à élargir celles-ci en partageant avec d'autres qui sont également conscient du potentiel incroyable de chaque être.

L'asbl " sens et être" est pour moi unique parce qu 'elle regroupe tellement de personnes différentes avec pourtant un même but: aider l'autre à prendre conscience de ce que nous sommes tous réellement, des êtres de lumières...

 

Spécialisé en réflexologie des pieds, des mains, accompagnant des personnes en fin de vie

Paul_Lamblotte

Stéphanie Defoux

 

Stéphanie Defoux habite Oizy, petit village convivial de la commune de Bièvre.

Elle anime, pour différentes associations, des ateliers d’expression créative centrés sur le bien-être, la rencontre et le développement personnel.

Amoureuse des arts et épanouie dans la création, elle consacre également une partie de son temps à réaliser ses propres œuvres, dans des disciplines variées (dessin, photo, installations, écriture, scénographie, marionnettes….).

Elle travaille aussi, à mi-temps, au CRILUX, à Libramont, où elle accueille, écoute et informe les personnes étrangères qui arrivent de bien loin et viennent s’installer en Province du Luxembourg. Stéphanie a étudié les Romanes, option arts comparés, à Namur et Bruxelles. Elle s’est ensuite inscrite aux Beaux-Arts, option scénographie, dans la folle ville de Liège. Actuellement, elle suit une formation de Gestalt thérapeute mais s’intéresse aussi à la pleine conscience, la sophrologie, l’hypnose…

 

Bibliothécaire de formation, intéressée depuis quelques années par le bouddhisme et la naturopathie.

Je suis également bénévole dans diverses associations de la région : le Repair Café de Gedinne, les Incroyables Comestibles et l’ASBL Sens et Etre.

En ce qui concerne l’ASBL Sens et Etre, j’ai intégré l’équipe dynamique et joyeuse depuis maintenant plus d’un an, pour être plus précise en janvier 2015.

L’ASBL pour moi, ce sont des moments de rencontres intéressantes et de partages sur des thèmes aussi divers que la réflexologie plantaire, la physique quantique, la médecine par la plante…

Les café philos – que j’ai le plaisir d’organiser en partie – me permettent de partager avec les participants nos différents points de vue sur des sujets de société (la liberté d’expression, la sensibilité des animaux, l’art…).

Et tout ceci dans la bonne humeur, bien évidemment !

Emilie Brasseur